Nous sommes en octobre, ce qui signifie que nous pouvons tous commencer à nous préparer pour la nuit la plus effrayante de l'année. Pour beaucoup d’entre nous, Halloween est la meilleure soirée du calendrier et le moment idéal pour une grande fête. Si vous souhaitez épater, effrayer ou ravir vos invités, vous êtes au bon endroit.
La saison des frayeurs n'est pas seulement réservée aux enfants, c'est une excellente occasion pour les adultes de se mettre à fond. Nous avons compilé les meilleures idées de fêtes d’Halloween pour adultes pour que vous n’ayez pas à le faire. Continuez à lire pour trouver votre favori ci-dessous, mais d’abord, commençons à planifier !
Comment planifier une fête d'Halloween pour les adultes
S'assurer que votre planification est précise est crucial pour votre soirée effrayante. Tout, des invitations à la décoration , doit être thématique pour donner vie à toute la nuit. Pour un guide détaillé sur la planification de fêtes, comprenant tout, de l'aménagement de la table aux options de restauration, cliquez ici .
Il n'est pas nécessaire que ce soit stressant si vous voulez être un hôte exceptionnel. Pour planifier facilement une fête, consultez nos cinq conseils simples :
La configuration effrayante
Choisissez votre thème (et respectez-le !). Qu'il s'agisse d'une Apocalypse Zombie pour les fans de Walking Dead, des années folles pour les amoureux de Gatsby, ou d'Out Of This World pour les nerds de l'espace, le thème est crucial, alors habillez votre maison avec les bons accessoires (et n'oubliez pas le parfum ). Faites tout votre possible, assurez-vous que votre nourriture et vos boissons sont également sur le thème. Continuez à lire pour quelques idées effrayantes ci-dessous !
La musique monstrueuse
Secouez votre BOO-ty toute la nuit avec notreliste de lecture Spotify Spooktacular , spécialement organisée par PartyLite juste pour votre fête !
Planifiez vos jeux
Les jeux de société constituent les meilleurs moyens de briser la glace ou peuvent vraiment ajouter à l’atmosphère entre amis. Nous avons répertorié ci-dessous de nombreuses idées à ce sujet, des jeux simples aux activités de groupe plus importantes qui nécessitent un peu plus de planification.
Réserve cette date!
Commencez à envoyer vos invitations dès que possible, avec tous les détails de votre effrayante nuit. Indiquez-leur la date, l'heure et le lieu, ainsi que les costumes thématiques qui pourraient être nécessaires. Vous pouvez également leur faire savoir s'il y aura des concours de costumes (ou garder cela comme surprise à votre arrivée).
Définissez votre budget
Une fois que vous connaissez vos chiffres, prévoyez combien dépenser par personne pour chaque invité. Ceci est particulièrement utile si vous planifiez des activités. Si vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez toujours demander à vos fêtards d'apporter leurs propres boissons si possible.
Les extras étranges
Des cadeaux de fête lorsque les invités arrivent dans votre salle à la liste de lecture idéale pour Halloween . Les petites choses qui font beaucoup de chemin rendront votre fête mémorable pour les bonnes raisons !
13 idées de fête d’Halloween pour adultes
Maintenant que vous avez tout planifié à la perfection, il est temps de vous assurer que votre fête soit un succès au cimetière.
1. Le mot maudit
Le brise-glace idéal pour les invités qui arrivent et un jeu amusant qui durera toute la nuit. Choisissez un mot particulièrement courant qui pourrait être prononcé toute la nuit comme votre « mot maudit ». Choisissez un terme sur le thème comme « Halloween », « hanté » ou « monstre ». Assurez-vous d'indiquer à vos invités quel mot ils ne peuvent pas utiliser à leur arrivée et installez une pancarte à la porte juste pour le réitérer !
Si des invités prononcent la phrase redoutée, ils doivent immédiatement boire un « anti-malédiction ». Dans ce cas, l’anti-malédiction est une boisson adulte de votre choix ! Vous pourriez même installer une table maudite remplie de boissons qui servirait à ce jeu tout au long de votre soirée.
Pour une touche supplémentaire, distribuez des bracelets bon marché à chaque invité lorsqu'il arrive à votre fête. Si quelqu'un l'entend utiliser le mot maudit, cet invité peut lui prendre les perles. Celui qui aura le plus de bracelets au bras à la fin de la soirée remportera un prix !
2. Fondue de sang et punch au sang
Transformez votre fontaine de chocolat en un spectacle horrifiant (mais comestible) ! Tout ce dont tu as besoin c'est:
- 350 grammes de pépites de chocolat (le blanc ou le lait sont idéaux)
- 250 ml de crème fraîche
- 50 grammes de beurre
- colorant alimentaire rouge
Mélangez la crème et le beurre dans une casserole sur feu moyen, une fois qu'ils sont chauds, ajoutez les pépites de chocolat petit à petit. Lorsque le mélange a une consistance « sanglante », ajoutez votre colorant alimentaire rouge jusqu'à ce qu'il devienne rouge sang. Versez le chocolat dans votre service à fondue pour créer un effet fontaine de sang.
Pour vos trempettes, servez des Tiny Hearts (fraises), des Human Eyes (raisins, pelés ou non) et des Fingers (doigts d'ananas, les invités peuvent faire preuve d'imagination !). Vous pouvez choisir d’ajouter ce que vous voulez pour rendre votre fondue sanguine à la fois délicieuse et diabolique.
Pour préparer un punch au sang sans alcool, vous aurez besoin de :
- 1 litre de jus de grenade
- 800 ml de limonade rose
- 4 citrons verts, jus
- 2 boîtes de litchis au sirop
Mélangez votre grenade, la limonade rose, le jus de citron vert et 200 ml de sirop de litchi de la boîte dans un grand bol à punch. Égouttez le reste des litchis et ajoutez-les à votre punch : ces délicieux petits fruits ressembleront à des globes oculaires flottant dans le bol ! Bien sûr, vous pouvez ajouter n’importe quel alcool de votre choix à ce punch. Le gin, le rhum à la noix de coco ou la vodka se marient particulièrement bien avec la combinaison de saveurs sucrées.
3. Horrible boîte de sensations d'Halloween
Dégoûtez vos invités avec des boîtes mystères remplies d'objets froids, gluants ou poilus. Demandez-leur de deviner ce qu’il y a dans chaque boîte. Laissez libre cours à votre imagination avec chaque sélection - pensez aux spaghettis cuits froids, aux bols de céréales détrempés ou aux tomates blanchies et pelées.
4. Le clin d’œil mortel
Un jeu amusant à jouer pendant que les invités se mélangent. Désignez une personne comme le « meurtrier », et si elle fait un clin d’œil à quelqu’un, cet invité doit « mourir » de façon dramatique et est hors jeu. Cependant, si la personne est surprise en train de faire un clin d'œil par un autre invité, elle peut crier « témoin » et accuser un autre participant d'être le meurtrier et gagner !
5. Des coups pour tromper ou traiter
Un jeu qui peut se jouer avec ou sans alcool ! Placez un plateau de plans numérotés devant deux invités et laissez leur connaissance du cinéma d'Halloween décider de leur sort...
Pour la friandise, vous pouvez utiliser n'importe quoi, du jus d'orange à l'ouzo (même si certains invités n'apprécieront peut-être pas cette « friandise » en particulier !). Et pour astuce, vous pouvez remplir votre verre à shot de liquides sûrs mais horribles comme du vinaigre, de la sauce piquante ou du jus de cornichon. Ajoutez une ou deux gouttes de colorant alimentaire rouge à chaque dose pour rendre la tâche plus difficile.
Posez à tour de rôle à vos joueurs une question sur un film effrayant. S’ils réussissent, ils décident quel coup ils prennent. Mais s’ils se trompent, laissez le lancer de dés numérotés choisir à leur place.
6. Boisson aux pommes
Tout le monde aime les pommes flottantes, mais la boisson aux pommes est une variante adulte d'une tradition d'Halloween et sera un succès instantané lors de la fête.
Remplissez une grande baignoire d'eau pour une configuration de saut de pommes, mais avant de commencer, percez un trou dans vos pommes et ajoutez un peu d'alcool pour que les fruits puissent l'absorber. Après une heure, faites flotter vos pommes alcoolisées dans la baignoire pour que tout le monde puisse en profiter. Pour encore plus de chaos, achetez quelques miniatures alcoolisées à jeter dans le mélange flottant.
7. Dégustation de vins Hallo
Indépendamment du jeu de mots macabre, c'est pour les invités qui aiment que leurs fêtes d'Halloween soient un peu plus sophistiquées. Achetez une variété de vins locaux, de saison ou votre vin préféré et dressez différentes tables pour chaque bouteille.
Restez fidèle à l'aspect effrayant et créez un thème autour de chaque bouteille - par exemple, une table Witch's Brew ornée d'un chaudron, une table Vampire's Blood avec un cercueil ou une table Pumpkin King. Les choix sont infinis !
À l'arrivée de vos fêtards, donnez-leur à chacun un billet portant leur nom. Une fois le vin dégusté à chaque table, ils déposent leur ticket dans le chaudron, le cercueil ou le bol de leur favori. Vers la fin de la soirée, comptez les billets et le vin ayant obtenu le plus de votes l'emporte. En prime, choisissez un billet sur chaque table, cet invité recevra une bouteille de vin à emporter chez lui.
8. Concours de costumes d'Halloween
Parfois, les classiques sont les meilleurs, et qui n'aime pas allier plaisir et compétition ? Assurez-vous de prévenir suffisamment à l'avance vos invités afin qu'ils puissent préparer leur tenue, et n'oubliez pas de ratisser large en termes de catégories. C’est également le moyen idéal de s’assurer que tout le monde soit habillé à neuf pour votre fête !
Tout le monde peut remettre des prix pour le meilleur costume, alors pourquoi ne pas ajouter quelques façons supplémentaires de gagner ? Pensez aux prix du meilleur costume de niche, du meilleur costume de groupe, et même au prix du bogey pour la personne qui a déployé le moins d'efforts (il y en a toujours un !).
Si vous le souhaitez, vous pouvez garder les catégories comme surprise. Ainsi, lorsque vous envoyez vos invitations, mentionnez simplement que des prix seront remis et que la bataille pour le meilleur costume commence.
9. Enveloppement de maman
Le principe est simple : des équipes de deux, un seul objectif. Chaque équipe doit faire la course pour transformer l'un de ses membres en momie en l'enveloppant dans du papier toilette. Les gagnants peuvent choisir la punition pour les autres. Facile, amusant et excellent pour briser la glace pour que vos invités apprennent à se connaître.
10. Devinettes horribles sur la nourriture d’Halloween
Une variante de la Halloween Feel Box où vos invités peuvent goûter la nourriture pour ajouter aux sensations étranges. Pour ce jeu, vous aurez besoin de bandeaux et d'une liste de nourriture. Divisez simplement vos invités en équipes de quatre maximum, puis demandez à chaque équipe d'envoyer une victime à votre table où leur nourriture « horrible » les attendra. Le premier joueur à deviner quel est le véritable aliment gagne un point pour son équipe, et l'équipe avec le plus de points à la fin gagne !
Essayez d'avoir suffisamment de produits alimentaires pour que tous les membres de leur équipe y viennent au moins deux fois. Voici une liste que vous pouvez servir :
Vers - spaghettis froids
Le dîner de Dracula - ketchup
Zombie Flesh - pêches pelucheuses (avec peau)
Fantôme - guimauves
Bat Wings - boeuf séché (ou équivalent végétarien !)
Werewolf Sick - gros guacamole
Cafards - dattes ou figues
Champignon Troll - champignons cuits
Os - mini-carottes crues
Frankenstein's Toes - saucisses cocktail (viande ou végétarienne)
Coeur humain - tomates
Cheesy Toes - boucles de fromage
11. Nommez cette mélodie d’Halloween
Il existe deux façons de jouer à ce jeu de société classique. La première consiste à jouer les trois premières secondes d’une chanson avant de demander aux gens de deviner de quoi il s’agit. La seconde consiste à leur lire les paroles de airs effrayants classiques pour qu’ils les devinent !
Voici quelques exemples de paroles que vous pouvez lire :
«Je travaillais au laboratoire tard hier soir» - Monster Mash, Bobby Pickett
"C'est juste un saut vers la gauche et un pas vers la droite" - Time Warp, Rocky Horror Picture Show
«Ils sont effrayants et fous, mystérieux et effrayants» - Chanson thématique de la famille Addams
12. Concours de cris
Un brise-glace idiot qui fera immédiatement rire les gens. Et c'est simple, tout ce que chaque invité doit faire est de montrer à ses camarades de fête son meilleur « Halloween Film Scream » (cela vaut peut-être la peine d'avertir vos voisins avant de jouer à ce film). Ajoutez un peu de compétition en distribuant des prix aux cris les meilleurs, les plus forts et les plus effrayants.
13. Le gardien des tombes
Une version intérieure du feu rouge/feu vert : choisissez une personne pour être votre « gardien de tombe », et tous les autres doivent être des « zombies » gisant sur le sol dans leurs tombes !
Si le Grave Keeper regarde un zombie, celui-ci ne peut pas bouger (s'il le fait, il est hors jeu). Mais pendant que le Grave Keeper ne regarde pas, les zombies doivent se tenir debout sans se faire attraper. Vous pouvez choisir vos propres sanctions pour tout zombie attrapé, alcoolique ou autre…
Cliquez ici pour découvrir comment les experts planifieraient une fête. Achetez ici les parfums et les décorations d'Halloween de PartyLite, et découvrez les points forts de notre dernière gamme ici .