Parfois, on peut avoir l'impression que la liste de choses à faire ne va jamais se terminer, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas prendre le temps de prendre soin de vous en premier. Que vous dirigiez une maison occupée ou que vous soyez pressé au travail, il est facile d'oublier que nous devons tous prendre du temps dans notre emploi du temps pour prendre des nouvelles de nous-mêmes. Le stress et l'anxiété peuvent entraîner de graves problèmes de santé si rien n'est fait pour y remédier .

La relaxation est l’un des moyens les plus simples de lutter contre le stress et d’améliorer la santé mentale et physique. Nous avons créé un guide de nos techniques préférées que vous pouvez pratiquer n'importe où et à tout moment, selon vos préférences. Lisez la suite pour découvrir nos meilleures méthodes pour devenir plus heureux et en meilleure santé .

Boostez votre humeur

BeBalanced Candles

Prendre un moment pour se détendre et se détendre peut être incroyablement puissant en soi, mais pourquoi ne pas le renforcer ? Nous avons développé une gamme de parfums d'huiles essentielles qui visent à libérer le pouvoir thérapeutique des ingrédients d'origine végétale pour changer votre humeur. La beauté de la gamme BeBalanced by PartyLite™ est que vous pouvez choisir comment vous voulez vous sentir : centré, heureux, décontracté et plus encore. La collection propose une variété de produits qui peuvent vous aider à créer l’ambiance que vous désirez.

Nos bougies BeBalanced sont conçues pour vous remonter le moral grâce aux pouvoirs aromathérapeutiques naturels des huiles essentielles. Vous pouvez les utiliser pour remplir votre espace de parfum. Il existe une option de parfum d'ambiance portable, afin que vous puissiez profiter de ce moment de détente et le rendre encore meilleur, où que vous soyez.

Méditation

Meditation

La méditation aux chandelles utilise la nature fascinante des bougies pour vous aider à vous concentrer et à vous libérer du stress. Votre bougie doit être au centre de votre espace, alors assurez-vous d'éteindre toutes les lumières et de tirer vos rideaux avant de commencer à méditer.

Concentrez-vous sur le scintillement de la flamme et laissez-la remplir votre esprit.

Suivez les doux mouvements de la lumière et laissez-la vous ancrer dans le présent tout en relâchant la tension de votre journée et en vidant vos pensées.

Respirez profondément comme si vous inspiriez et expiriez la lueur d'une bougie.

Passez au moins 3 minutes combinées sur ces étapes. Faites-le tous les jours et vous vous retrouverez globalement plus centré.

La méditation aux chandelles ajoute une autre dimension sensorielle à la méditation régulière, vous donnant un visuel sur lequel vous concentrer et un parfum sur lequel vous garder concentré. Choisissez des parfums contenant des ingrédients comme la lavande, la vanille, le bois de cèdre, le patchouli, le jasmin et la menthe poivrée pour exploiter les pouvoirs de ces parfums naturels et vous aider à vous détendre.

La méditation de pleine conscience suit le même principe que la méditation aux chandelles, mais vous choisissez ou créez votre propre déclencheur de relaxation. Les focus internes comme votre respiration et la montée et la descente de votre poitrine peuvent bien fonctionner. Les actions répétitives vous aident à rester concentré sur le présent et empêchent votre esprit de s'égarer.

Exercices de respiration

and breathe

Surmené, atteint de nouveaux niveaux de fatigue ou trouvé un tout nouveau sens au mot stressé ? Tout ce qui précède? L’un des moyens les plus simples de gérer la tension du moment est de faire quelques exercices de respiration de base.

Prenez des respirations profondes et purificatrices pour libérer votre esprit des distractions. Laissez ces inquiétudes s’éloigner de vous pendant que vous fermez les yeux et concentrez-vous sur la montée et la descente de votre poitrine.

Concentrez-vous sur l’inspiration complète par le nez et sur le remplissage de vos poumons.

Retenez cette respiration pendant sept secondes maximum, puis expirez lentement par la bouche.

Répétez ces étapes pour sentir le stress quitter votre corps et un sentiment de paix prendre le dessus.

Détente active

Trainers

Le rythme répétitif des exercices comme la marche, la course et la natation vous donne des sensations sur lesquelles vous concentrer, vous obligeant à vous impliquer dans ce que fait votre corps et à oublier vos frustrations refoulées. Cela vous permet d’être pleinement présent et d’identifier exactement ce que ressent votre corps sur le moment.

Si vous recherchez quelque chose de moindre intensité, le yoga ou le tai-chi sont connus pour améliorer la santé mentale et physique. La combinaison de la pratique de la respiration profonde et de l’étirement des muscles aide à détendre votre corps et à relâcher les tensions. Il peut être difficile de maintenir la motivation si vous débutez seul, alors envisagez de rejoindre un groupe de pratique avec un instructeur. Vous serez plus susceptible d’éviter les blessures et pourrez vous assurer d’en tirer le meilleur parti. Un environnement de groupe peut également avoir des effets durables, comme rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis.

Les mouvements requis lors de l'exercice, du yoga et du tai-chi déclenchent une libération d'endorphines, vous donnant un regain d'énergie et peuvent vous mettre dans un état d'esprit plus heureux et plus sain.

L'imagerie guidée

Se détendre peut être aussi simple que de fermer les yeux. L'imagerie guidée, ou visualisation, consiste essentiellement à imaginer votre endroit sûr dans votre tête et à faire semblant d'y être. Chaque fois que vous avez besoin d’une évasion rapide du stress de votre vie quotidienne, l’imagerie guidée vous place dans un endroit libre d’anxiété et de tension.

Choisissez un endroit où vous vous sentez en paix.

Fermez les yeux et imaginez-le dans votre esprit.

Considérez tous les détails sensoriels. Que pouvez-vous voir, entendre, sentir, sentir et goûter ?

Imaginez que vous êtes dans votre espace sûr et que vous vous éloignez du présent. Concentrez-vous sur le calme de votre visualisation et sentez vos inquiétudes s’éloigner à mesure que vous vous y plongez.

Les aides audio peuvent vous aider à créer une visualisation plus réaliste, vous permettant ainsi de vous détacher plus facilement de la réalité et de laisser vos préoccupations derrière vous.

Relaxation musculaire

La tension peut mettre à rude épreuve votre corps ainsi que votre esprit. La relaxation musculaire progressive est parfaite pour identifier et réduire les tensions musculaires dont vous n'aviez pas conscience. La tension musculaire est parfois le premier indicateur de stress, donc maîtriser cette technique est un excellent moyen de prévenir l’anxiété avant qu’elle ne dégénère.

Allongez -vous dans un endroit confortable où vous disposez de suffisamment d’espace pour vous étendre.

Régulez votre respiration et prenez quelques respirations profondes pour créer une sensation de calme.

Contractez la première partie de votre corps et serrez aussi fort que possible pendant 10 secondes. Essayez d'isoler le mouvement et de ne tendre que cette partie de votre corps. Commencez par un endroit où vous ressentez une tension ou travaillez des orteils vers le haut, en touchant tous les groupes musculaires.

Relâchez ce groupe musculaire et concentrez-vous sur la sensation de relaxation de votre corps et sur la disparition de vos tensions. Ressentez un état de relâchement envahir vos muscles et laissez-le pénétrer, tout en n'oubliant pas de respirer profondément.

Répétez les étapes ci-dessus et passez à la partie suivante de votre corps.

Écouter de la musique

listening to music

Que vous chantiez ou dansiez, fermiez les yeux et choisissiez les instruments individuels ou simplement vous asseyiez et appréciiez les mélodies, la musique peut vous aider à canaliser vos émotions et à vous distraire des pensées stressantes. Et si vous êtes plus un acteur qu'un auditeur, pourquoi ne pas créer votre propre musique. De nombreux experts considèrent le chant et la musique comme une forme de thérapie pour aider à réduire le stress, l’anxiété et favoriser l’auto-guérison.

Une détox numérique

Arrêtez de parcourir les réseaux sociaux, déconnectez-vous de vos e-mails et éloignez-vous de votre téléphone. Se déconnecter de la technologie est l’une des détox les plus importantes pour soulager l’anxiété. Prendre du temps loin de votre écran signifie que vous pouvez vraiment apprécier ce que vous avez sur le moment sans aucune distraction. S'accorder un peu d'espace loin du monde en ligne a le potentiel de vous rendre plus présent dans l'instant présent et d'améliorer votre santé mentale.

Se lancer dans la dinde froide est définitivement intimidant, nous vous suggérons donc de vous fixer des objectifs réalisables dans un premier temps. Qu'il s'agisse d'interdire toute technologie pendant une demi-heure chaque jour ou de fixer une heure limite le soir pour votre utilisation de la technologie, il existe de nombreuses façons de faciliter une vie moins dépendante du numérique.

Conseils pour vous aider à vous détendre :

Tips to help relax

  • Gardez toujours à l’esprit votre environnement pour améliorer votre expérience sensorielle. Un environnement stressant avec de nombreuses distractions visuelles et auditives peut entraver votre progression, alors prenez une minute pour préparer votre espace avant de commencer à vous détendre.
  • Créez un espace dédié à votre temps de détente. Aménagez un petit coin dans votre chambre dans lequel vous pourrez vous retirer lorsque vous souhaitez pratiquer et habillez-le d'accessoires qui aident à calmer votre esprit. Une alternative peu encombrante consiste à créer une boîte d' accessoires pliable que vous pouvez sortir et ranger lorsque vous êtes prêt à méditer. Pensez aux bougies , aux plantes et à un tapis de yoga.
  • Ajoutez un parfum qui améliore votre humeur à votre temps libre, créant ainsi un espace et un temps pour ressentir ce que vous voulez ou avez besoin de ressentir pour affronter la journée.
  • Si vous avez du mal à suivre vos progrès, téléchargez une application pour votre téléphone ou notez sur papier chaque fois que vous pratiquez la relaxation. Notez la date et l'heure de chaque séance, ainsi que les techniques que vous avez réalisées. Des choses simples comme celle-ci peuvent vous aider à établir une routine régulière et à identifier les techniques qui vous conviennent le mieux. Et définir un rappel sur votre téléphone signifie que vous n’avez aucune excuse pour ne pas pratiquer !
  • Évitez de pratiquer lorsque vous êtes fatigué. La nature apaisante des techniques de relaxation pourrait vous faire basculer et vous pourriez faire une sieste avant de vous en rendre compte. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous pratiquez lorsque vous êtes pleinement alerte et que vous pouvez vraiment vous concentrer sur la sensation de laisser votre stress derrière vous.
  • Les techniques de relaxation ne doivent pas nécessairement être suivies par le livre. Combinez différentes méthodes à votre convenance et vous obtiendrez peut-être des résultats encore meilleurs. N'oubliez pas que ces techniques peuvent être associées ou même à d'autres tâches quotidiennes. Pourquoi ne pas essayer l’imagerie guidée pendant que vous effectuez une relaxation musculaire ? Ou pratiquez vos exercices de respiration tout en écoutant de la musique pendant votre trajet pour vous rendre au travail ? Ces techniques peuvent s’adapter facilement même aux modes de vie les plus chargés.
  • Ne vous attendez pas à voir des résultats instantanément. Comme pour tout passe-temps, la pratique est le seul moyen de s’améliorer. Plus vous pratiquez, meilleur vous deviendrez. Ne vous découragez pas si vous sautez une journée ou si vous vous sentez toujours stressé, reprenez là où vous vous êtes arrêté et vous y arriverez éventuellement.

Vous vous sentez déjà détendu ? Explorez nos pages de blog pour plus d'idées sur la façon d'améliorer votre vie et votre style.

Imo Gee