Calathea (plante zèbre)
Le Calathea prospère dans un sol humide et humide. Si vous n'avez pas d'humidificateur, placez le pot sur une soucoupe remplie de cailloux et d'eau, l'humidité remontera dans la terre et jusque dans les racines. Assurez-vous d'épousseter les feuilles régulièrement, d'arroser souvent en été et moins fréquemment pendant les mois d'hiver.
Gloxinia
Ne mouillez pas les feuilles car elles brunissent et meurent, alors arrosez toujours directement dans le sol. Conservez cette belle plante dans une pièce qui reste à une température moyenne de 16 à 24 degrés Celsius. Gardez toujours le sol humide et utilisez un engrais liquide riche en phosphore toutes les deux semaines.
Coupes de singe
Une lumière solaire très vive et directe est nécessaire, ils peuvent se nourrir d'insectes, il suffit donc de les vaporiser de temps en temps avec une solution d'engrais. Idéalement, utilisez-les dans un panier suspendu car les « tasses » aiment tomber. Évitez de laisser de l'eau stagnante dans le sol, alors assurez-vous de bien vider le pot lorsque vous arrosez cette plante.
Lys de la paix
Vous devez utiliser de l’eau filtrée à température ambiante pour entretenir un Peace Lily (ils sont assez difficiles !). Parce qu'ils aiment l'humidité, ils ont besoin d'une brumisation régulière ou le pot doit être placé sur une soucoupe remplie de cailloux et d'eau. Gardez-les à l'écart des fenêtres froides et pleines de courants d'air dans la mesure du possible. Pour favoriser la floraison, conservez-les dans un endroit bien éclairé.
Broméliacées
N'arrosez pas trop vos broméliacées car cela pourrait provoquer la pourriture des racines. Assurez-vous que le pot peut supporter un drainage rapide car vous devez garder le sol humide, mais il ne peut pas y avoir d'eau stagnante dans le sol. De nombreuses broméliacées ont un « réservoir » – où les feuilles se rencontrent et forment un petit seau – remplissez-le régulièrement avec de l'eau de pluie dans le cadre du processus d'arrosage. N'utilisez jamais de récipient en métal pour arroser votre plante car elle est extrêmement sensible aux produits chimiques métalliques.
Camomille
Asseyez-vous sur une fenêtre orientée au sud si possible et arrosez une fois par semaine. Il s'agit d'une plante nécessitant très peu d'entretien, mais elle peut attirer de très petits parasites comme les pucerons et les cochenilles. Pour les éloigner, il suffit de les vaporiser avec du savon insecticide. Après 60 à 90 jours, cette plante peut être récoltée pour préparer un délicieux thé.
Plante ZZ Corbeau Noir
En raison de la forme de pomme de terre de la plante ZZ, elle retient l'eau et est extrêmement résistante à la sécheresse (cela signifie que si vous oubliez de l'arroser, elle ne mourra pas tout de suite !). Il n'a pas beaucoup d'exigences en matière de température, mais il souffrira si les conditions descendent en dessous de 10 °C. Nourrissez avec de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les deux mois entre le printemps et l'été.
Pépéromie
Arrosez avec parcimonie, laissez le sol sécher aussi bas que 5 pouces entre les arrosages, réfléchissez peu et souvent et arrosez uniquement de l'eau sur le sol. Fertilisez votre Peperomia de temps en temps avec un engrais neutre pour plantes d'intérieur. Des conditions chaudes et des feuilles humides rendront cette plante heureuse, donc une brumisation hebdomadaire devrait faire l'affaire !
Usine de rouge à lèvres
Conservez-la dans un endroit moyen à lumineux, si elle ne reçoit pas assez de lumière, elle ne fleurira pas du tout, mais évitez de la garder trop ombragée. La température idéale de l’air et du sol nécessaire à la floraison se situe entre 21 et 27 ºC. Incroyablement sensible à la pourriture des racines, assurez-vous donc que le sol est drainé lors de l'arrosage.
Boule de mousse Marimo
Ils poussent dans tout ce qui contient de l’eau propre, même dans l’obscurité ! Tenir à tout prix à l’abri de la lumière directe du soleil car ils peuvent brunir. Ils sont originaires des lacs, rappelez-vous toujours que leur récipient en verre chauffera l'eau rapidement, alors assurez-vous de les conserver dans un environnement frais et sombre. S'ils flottent, ne vous inquiétez pas, il suffit de les presser doucement pour faire éclater la bulle d'air susceptible d'en être la cause et ils couleront au fond du bol.
Arbre à argent
Le Money Tree apprécie vraiment une brumisation régulière tout au long de l’année, alors assurez-vous qu’il ne reste jamais dans l’eau. Ils n'aiment pas être déplacés trop souvent, alors choisissez un endroit avec une lumière moyenne à vive. Chaque fois que vous arrosez cette plante, assurez-vous de la retourner pour obtenir une croissance et un développement des feuilles uniformes. Assurez-vous de l'arroser abondamment mais rarement en cas de pourriture des racines.
Kalanchoé
Ils ont besoin de beaucoup de lumière, alors gardez-les près d'une fenêtre ensoleillée, ils peuvent prospérer à des températures de 13 à 29 °C. Racines sensibles, donc mettre en pot dans un pot en terre cuite avec des trous de drainage autant que possible. Comme il fait partie de la famille des succulentes, vous devez mettre votre Kalanchoe en pot avec un sol sableux ou un mélange de cactus. Arrosez cette plante uniquement lorsque le sol est sec, mais veillez à ne pas mouiller les feuilles car elles sont plus sensibles que les racines.
Plante à pois rose
Placez-le près d’une fenêtre orientée sud ou est, trop de lumière atténuerait les couleurs des feuilles ou les brûlerait. Arrosez régulièrement, mais vous devez vous assurer que l'eau s'écoule complètement à travers le pot car cette plante est très sensible à la pourriture des racines. Créez un environnement humide en regroupant d’autres plantes autour ou gardez-le au chaud et vaporisez-le chaque semaine.
Coléus
Ils aiment la lumière vive mais évitent la lumière du soleil de midi, alors placez-les dans un endroit qui reçoit la lumière vive du matin. Le sol du Coleus doit être humide toute l'année mais n'arrosez pas cette plante trop souvent en hiver. Fonctionne mieux à des températures comprises entre 16 et 24 °C. Assurez-vous de tailler cette plante dès que les fleurs fleurissent, car elles sapent l'énergie du feuillage coloré. Si vous ne le faites pas assez rapidement, la plante mourra et se ressèmera.
Découvrez plus de notre dernière collection ici .