Parfois, les photophores sont trop jolis pour être jetés. Alors, lorsque vous avez malheureusement brûlé votre parfum préféré, qu'êtes-vous censé faire alors ? Chez PartyLite, nous sommes fiers du fait que nos pots de bougies sont 100 % recyclables, et cela ne signifie pas seulement qu'ils peuvent être mis en toute sécurité dans votre bac de recyclage de verre. Nos pots à bougies ont le potentiel d'être un petit récipient de stockage, un verre à boire, un pot de rechange, un pot de fleurs ou même un pot à bougie pour vos propres bougies DIY. Les possibilités sont infinies! Que vous souhaitiez lui donner une nouvelle utilisation, ou simplement le recycler, nous allons vous expliquer comment nettoyer les photophores vides.
Avant de partager avec vous nos méthodes préférées de nettoyage des bougies, nous souhaitons répondre à la question la plus populaire relative aux pots de bougies : pourquoi mon pot de bougie devient-il noir ? Lorsque vous brûlez votre bougie, la cire fond, la mèche s'allonge et un processus chimique provoque la production de particules de carbone noir (également appelées suies). Chaque fois que vous allumez votre bougie, la mèche doit être coupée à trois millimètres de longueur, ce qui réduira la quantité de suie noire qui se forme à l'intérieur de votre photophore. Moins de mèche, moins de carburant = moins de trucs noirs.
Alors si vous vous demandez comment recycler les photophores, la première étape consiste à les nettoyer.
Les bougies PartyLite sont fabriquées à partir d'un mélange de paraffine et de cire de soja de haute qualité, qui ont toutes deux des points de fusion relativement bas et offrent donc un plus grand choix de façons de les nettoyer. Nos méthodes préférées sont de les congeler ou de les laver.
Si vous optez pour la méthode de congélation, assurez-vous que votre bougie est complètement refroidie et solidifiée après avoir brûlé. Placez-le ensuite au congélateur pendant au moins une heure. Lorsque la cire atteint une certaine température, elle rétrécit et se détache des bords du pot en verre. La cire deviendra cassante et facile à enlever. Sortez le pot du réfrigérateur et retirez les restes de cire et le clip de mèche métallique en retournant le pot et en tapotant doucement sur une surface plane. La cire devrait sortir immédiatement, mais si elle a du mal, vous pouvez toujours prendre un couteau - soyez toujours prudent lorsque vous utilisez un couteau - pour retirer soigneusement la cire. Essuyez toute cire résiduelle avec un chiffon humide.
Pour laver votre photophore, il faudra également commencer par une bougie refroidie et solidifiée. Utilisez un couteau pour gratter autant de cire que possible. Mettez le pot dans un bol ou un évier rempli d'eau tiède savonneuse et laissez le pot reposer pendant quelques minutes pour ramollir la cire. Nous vous recommandons de prendre le temps d'allumer un autre de vos parfums préférés pour faire le deuil de votre précédente bougie ! Une fois que la cire a ramolli, vous pouvez continuer et nettoyer le pot en utilisant l'eau tiède dans laquelle il a été trempé. Cette méthode éliminera également toutes les traces de suie noire que vous pourriez avoir autour de votre pot en verre.
Utilisez ces conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos pots de bougies . Personnellement, nous aimons utiliser nos vieux photophores comme bougeoirs pour les bougies chauffe-plat , votives et piliers . Nous serions ravis de voir en quoi vous transformez vos vieux photophores, alors montrez-nous sur les réseaux sociaux !