Avec plus d'un milliard de personnes utilisant activement Instagram chaque mois, il est difficile de ne pas comprendre pourquoi la plateforme est parfaite pour capturer les plus grandes joies de la vie. Nous aimons parcourir les hashtags #PartyLite et #MyStyle pour voir ce que vous faites avec vos produits PartyLite, mais nous comprenons que se lancer dans le monde de la photographie d'intérieur peut être difficile.

Que vous débutiez dans un voyage Instagram intérieur ou que vous souhaitiez simplement apprendre les ficelles du métier pour prendre les meilleures photos de décoration intérieure, nous avons fait appel à certains de nos créateurs de contenu intérieur préférés sur Instagram pour vous proposer notre version définitive. Guide de photographie Instagram. Et en bonus exclusif, nous avons demandé à Kira Worrall, une styliste photographique professionnelle qui a travaillé sur de nombreux catalogues PartyLite, de nous livrer également ses secrets d'initiés ! Pour les prises de vue délicates pour lesquelles vous ne parvenez pas à obtenir le bon angle ou si vous ne savez pas vraiment comment obtenir le meilleur éclairage, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour créer de superbes photographies Instagram afin de donner vie à votre flux.

#1. Éclairage

Vous n’avez pas besoin d’équipement d’éclairage sophistiqué et coûteux pour obtenir des résultats professionnels. Économisez vos pièces et au lieu d’anneaux lumineux et de boîtes lumineuses, ouvrez vos rideaux ! La lumière naturelle du jour est la lumière la plus flatteuse pour la photographie et donnera à vos photos une lueur luminescente avec laquelle votre filtre préféré ne peut rivaliser.

L'éclairage naturel est gratuit, fiable et crée une atmosphère aérée et romantique à vos photographies. Même si la lumière de midi est idéale pour obtenir un effet neutre et ouvrir l'espace de votre photo, expérimenter l'éclairage naturel à différents moments de la journée est excellent pour découvrir les différents effets que vous pouvez obtenir.

Éclairage PartyLite

Un excellent conseil photographique que nous vous dirons est l’heure d’or. L'heure d'or se produit deux fois par jour et correspond au moment juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher du soleil, lorsque le soleil est le plus proche de l'horizon. Cet angle du soleil nous baigne d’une lumière dorée, transformant votre photographie et lui donnant un effet chaleureux et magique.

Nicola Capper, la photographe derrière @nordicnotesblog , est également une grande fan de lumière naturelle et nous donne ses meilleurs conseils pour en tirer le meilleur parti,

« Prenez vos photos à la lumière naturelle du jour, cela les transformera plus que n'importe quel filtre. Même si le temps est nuageux, ouvrez les rideaux, dégagez le rebord de la fenêtre et laissez les ombres vous aider à ajouter une atmosphère et une ambiance hygge à l'histoire que vous racontez à travers chacun de ces petits carrés.

Parfois, la lumière naturelle peut être plus difficile à capter. Si votre maison ne reçoit pas beaucoup de lumière du jour ou si vous vivez dans une zone particulièrement nuageuse, ne désespérez pas. Emma Diaz, la créatrice de @thelittlestonecottage , nous explique comment s'adapter à la lumière et l'utiliser à son avantage,

« J'adore travailler avec les ombres dans mon chalet. Si vous avez une maison lumineuse, c'est parfait, mais n'essayez pas de trop éclaircir ou de surexposer vos images, car vous perdrez en qualité. Si vous acceptez la lumière (ou son absence !) et travaillez avec elle, vous créerez une image unique pour vous et votre maison ! »

thelittlestonecottage Instagram

Vous pouvez retrouver Emma sur @thelittlestonecottage .

Obtenez ce look avec notre gamme de bougeoirs Hurricane - parfaits pour remplir avec votre choix d'objets de décoration dans la journée et pour associer des bougies chauffe-plat le soir.

Lorsqu'elle travaille avec les produits PartyLite, la styliste Kira sait à quel point l'éclairage peut faire la différence pour mettre en valeur votre sujet,

« Certains produits PartyLite ont des finitions irisées ou super brillantes, il est donc toujours important de s'assurer que la lumière frappe correctement le produit pour vraiment mettre en valeur ces attributs. Mais certains produits pourraient être meilleurs dans le noir pour mettre en valeur un éclat ! N'oubliez pas de personnaliser l'éclairage à chaque plan.

#2. Coiffant

Vous avez donc votre éclairage, mais comment stylisez-vous votre prise de vue ? Kira aime styliser les produits sur le bon fond pour en faire la star, en particulier pour les pièces qui comportent beaucoup de détails.

« La prise de vue de produits sur des fonds basiques, épurés ou même blancs, fait vraiment ressortir le produit et garantit qu'il constitue l'objectif principal »

Même si vous souhaitez que votre point focal se démarque, ajouter quelque chose d'autre au cadre peut convenir à certains produits, ce qui vous aidera à ajouter votre point de vue sur un arrière-plan bien sélectionné.

Image de style PartyLite

Kira a ajouté,

« Lorsque vous prenez des photos dans une ambiance style de vie, ayez un livre, un magazine ou une tasse de thé en arrière-plan. Cela donne à vos images un aspect réaliste et crédible - de petites touches simples ici et là ajoutent de l'intérêt et créent un lien avec le spectateur.

Essayez de jouer avec différents accessoires. Nous aimons la façon dont Rachel, @rach_southern , utilise les fleurs et le feuillage pour égayer ses photos.

« Si vous avez repéré une étagère ou un rebord légèrement nu, la verdure est la voie à suivre. Placez-y une plante - vraie ou fausse - ou un petit vase de fleurs, et vos photos paraîtront instantanément plus luxuriantes et plus chaleureuses.

La meilleure façon de maîtriser le style est d’expérimenter. Grâce à des essais et des erreurs, vous commencerez à avoir une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, ou de ce que vous faites et n'aimez pas. Faites preuve de créativité avec les formes, les angles, le placement et votre arrière-plan pour découvrir comment rehausser votre photo.

Harriet, @mindfulnessbydesign , nous a donné ses meilleurs conseils sur la façon de styliser pour un impact maximum,

« Rendez vos images aussi naturelles que possible en utilisant un mélange de textures et d'accessoires de superposition pour créer de la profondeur et une intrigue visuelle. De simples touches comme appuyer des images contre un mur, draper un plaid ou empiler des magazines peuvent contribuer à raconter une histoire.

mindfulnessbydesign Instagram

Vous pouvez trouver Harriet sur @mindfulnessbydesign .

Explorez de nouvelles textures dès aujourd'hui en parcourant nos accessoires de décoration pour la maison , fabriqués à partir d'une gamme de matériaux époustouflants pour une finition unique.

#3. Composition

Une fois que vous avez trouvé vos essentiels de style, vous devez déterminer comment vous souhaitez les disposer pour un impact maximal. Il existe des centaines de façons de composer votre photo, mais c'est à vous de décider à quoi vous souhaitez qu'elle ressemble et quel message vous souhaitez transmettre. Kira pense qu'il s'agit avant tout d'essayer et d'essayer encore,

« Trouver le bon angle qui convient au sujet et qui montre chaque élément de la meilleure façon peut également nécessiter des essais et des erreurs pour les professionnels. Expérimentez et essayez différents angles, vous pourriez être surpris de découvrir quelque chose qui fonctionne pour montrer le produit auquel vous ne vous attendiez pas.

Image de composition PartyLite

Une technique populaire à considérer est la règle des tiers. Si vous imaginez que l'objectif de votre appareil photo a été divisé en 9 rectangles égaux avec des lignes horizontales et verticales, il y aura 4 points où ces lignes se chevauchent. Il est conseillé de placer vos principales caractéristiques focales sur l'un de ces 4 points de contact pour une image bien équilibrée.

Nous avons parlé à Carrie de www.carriecottondesign.com de son style de composition préféré,

« Les vignettes sont populaires sur Instagram car elles donnent un petit aperçu d'un look ou d'un style sans trop envahir votre vie privée. Je pense que les prises de vue grand angle peuvent finir par manquer de point focal clair et ressembler un peu à une photo d'une brochure immobilière. Se concentrer sur des zones plus petites permet à votre œil de se concentrer sur une chose et de vraiment l'apprécier. De plus, cela vous permet, en tant que photographe, de concentrer tous vos efforts sur le style d'une zone à la fois. Une console avec des œuvres d’art au-dessus, des étagères (les étagères sont énormes sur Insta en ce moment) ou un morceau de votre lit avec une table de nuit et une lampe ou des fleurs.

#4. Édition

Le processus ne s'arrête pas à la prise de photos : une grande partie de la magie se produit lors de la phase de montage. Bien qu'Instagram propose un grand choix de filtres et de logiciels d'édition de base, il existe toute une série d'applications de retouche photo sur le marché pour vous aider à améliorer vos images. Oubliez Photoshop, votre téléphone mobile peut être votre meilleur outil pour produire de belles images de haute qualité.

Ajuster la luminosité, l'exposition, le contraste et même recadrer vos images peut totalement changer leur apparence. Vous ne savez pas à quoi ressemble une image ? Ajoutez un filtre par-dessus. L'éclairage de votre maison ne pardonne pas ? Augmentez la luminosité. Si vous êtes nouveau dans la photographie et que vous n'êtes pas sûr à 100 % de vos images, les retoucher peut vraiment transformer et rehausser vos photos.

PartyLite Édition d'image

#5. Thème

Notre dernier conseil pour capturer d’excellentes photos Instagram est de toujours garder votre thème à l’esprit. Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'un aliment aux couleurs cohérentes ! Que vous sélectionniez une couleur ou un style spécifique, assurez-vous que cela est réalisable, car vous en photographierez beaucoup. Votre palette de couleurs peut être appliquée à votre arrière-plan, à vos accessoires, à vos pièces maîtresses ou même lors du processus d'édition en superposant une lentille colorée ou un filtre par-dessus.

Le style de composition et le contenu jouent également un rôle important dans l'apparence générale de votre thème, alors assurez-vous de choisir quelque chose de réaliste pour vous. Et n’oubliez pas que votre thème est la première chose que les gens verront lorsqu’ils cliqueront sur votre profil, alors donnez-leur la meilleure première impression. Considérez votre thème comme votre personnalité virtuelle, un moyen pour les autres d'avoir une idée de votre contenu.

Nous avons demandé à Jade, de The Little Bees and Me , des conseils sur la façon dont elle gère un flux magnifiquement thématique,

« Je suis une fille neutre, mais je peux me laisser distraire par tous les incroyables comptes personnels que je suis sur Instagram. Il m'est arrivé de voir quelque chose d'étonnant dans la maison de quelqu'un d'autre, de l'acheter sur un coup de tête pour ensuite le ramener à la maison et me rendre compte qu'il ne s'intégrait pas du tout. J'ai une palette de couleurs enregistrée sur mon téléphone pour me rappeler ce qu'il ne faut pas acheter lorsque je fais mes courses. Heureusement, je suis toujours attirée par les couleurs et les textures neutres, mais si jamais un coussin rose fluo attire mon attention, la palette est là pour me rappeler que je le rendrai probablement le lendemain !

Suivez notre compte Instagram, @PartyLiteNA , pour plus d'inspiration photographique et d'idées de décoration intérieure pour donner vie à votre flux.

Imo Gee